En raison des travaux réalisés actuellement sur le site de St Joseph, les portes ouvertes prévues le vendredi 28 juin sont annulées.

En comptant sur votre compréhension.

 

La direction.

Y. MADEC, chef d'établissement

L'école construit son nouveau site Maternelle pour la rentrée 2019-2020. 

propro

Aidez l'école et soutenez le projet en participant au financement d'éléments !

 

Les parents au travail. Au second plan, le chantier de construction de l’école maternelle qui sort de terre | OUEST-FRANCE

C’est un rituel. À chaque période de vacances scolaires, un samedi matin est consacré à l’entretien des deux sites de l’école Sainte-Marie et Saint-Joseph. Pour ce rendez-vous de la Toussaint, une douzaine de parents d’élèves a participé à l’entretien des espaces verts, au nettoyage des cours, des gouttières et de regards et au vidage de cartons, avant l’Hiver. « Les volontaires ont surtout concentré leurs efforts, cette année, sur le sitedes primaires de Saint- Joseph, celui des maternelles à Sainte-Marie, vivant sa dernière année, avec le regroupement des deux unités, allée de la Châtaigneraie, à la rentrée 2019 », indique Olivier Brunelle, président de l’Ogec (Organisme de gestion de l’enseignement catholique).

Les présents, samedi, ont pu apercevoir, à travers les grilles de chantier, le début de la nouvelle construction. Le terrassement est achevé, le début du coulage des fondations va être rapidement suivi par l’élévation des murs. « Si tout est bordé, et le budget bouclé, ceci est cependant un peu juste », précise Olivier Brunelle qui précise « que l’association de parents, avec l’Union départementale Ogec, envisage de lancer une campagne d’appel aux dons auprès des particuliers et entreprises leur permettant une déduction d’impôts ».

À noter que la construction du site des maternelles totalisera 900 m2 avec cinq classes, un pôle administratif, deux salles de motricité, une salle polyvalente, un préau et des toilettes

Le directeur, Yann Madec, annonce, de son côté, que les inscriptions pour la rentrée 2019, qui regroupera les deux sites, sont dès à présent possibles, sur rendez-vous.

Contact. Tél. 02 40 57 67 34.