Patrice Olivon a préparé le programme informatique pour saisir les offres de jouets qui alimenteront la bourse du samedi 17 novembre.

 

Sophie Roirand et Céline Carcouet, avec Magaly Gaudet et quelques autres parents de l’Apel (Association parents élèves enseignement libre), se préparent pour mettre en place ce rendez-vous annuel qui, ces dernières années, avait collecté près de 2 000 jouets.

 

Pour apporter les jouets, c’est simple, explique Patrice Olivon « Tout le monde peut vendre, pas seulement les parents. Sur le site informatique, le vendeur saisit la liste des jouets, édite ses étiquettes, les colle sur les jouets, avant le mercredi 14 novembre, à 20 h. »

Sophie Roirand, précise : « Les jouets sont à déposer, salle municipale, le vendredi 16, de 16 h à 20 h. Les jouets doivent être en bon état de marche, avec piles s’ils en utilisent. Ils sont contrôlés en présence de l’apporteur. Les invendus sont à reprendre le samedi soir, de 16 h 30 à 17 h 30. » Magaly Gaudet rappelle que « les peluches et doudous ne sont pas acceptés. On accepte volontiers les poupées, jouets bois et plastique, y compris d’extérieur, les livres, jeux de société. Les Playmobil© et Lego© sont aussi très recherchés. »

Samedi 17 novembre, de 9 h à 15 h, vente des jouets, salle municipale (place du marché) ; du samedi 10 au mercredi 14 novembre, inscription obligatoire des jouets, sur bajapelheric.free.fr. Contact. Tél. 06 74 36 01 31.

 

AFFICHE BOURSE AUX JOUETS2016

Samedi 5 novembre 2016 : Bourse aux jouets 2016

Le dépôt des articles et la récupération des invendus ainsi que la vente se dérouleront, à la salle St Pierre à Héric.

Dépôt des jouets le vendredi 4 novembre de 16h à 20h à la salle St Pierre

Vente le samedi 5 novembre de 9h à 15h.

Afin de diminuer le temps d'attente lors du dépôt, la saisie en ligne de vos articles est possible : connectez vous sur le site bajapelheric.free.fr. Ce site sera ouvert du lundi 10 octobre 2016 au mercredi 2 novembre 2016 au soir.

Pour les personnes n'ayant pas saisi leur liste avant le 2 novembre, il sera toujours possible de déposer une liste non saisie le vendredi à partir de 16h, mais il faudra passer par le stand "informatique", ce qui peut engendrer un peu d'attente...

Vous pouvez consulter le règlement détaillé ou télécharger l'affiche logo pdfou une liste à remplir logo pdf.

Nous vous attendons nombreux à cette manifestation.

L'APEL sollicite des parents bénévoles pour participer à l'organisation de la manifestation logo pdf. Si vous êtes volontaires vous pouvez envoyer un courriel avec vos disponibilités à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

À voir la longue file d'attente à la caisse, samedi dernier, il était aisé de mesurer l'intérêt que portent les jeunes parents, les grands-parents et les assistantes maternelles à la bourse organisée par les parents d'élèves des écoles privées. (Apel).

Près de 100 déposants ont apporté 1 750 articles, dont beaucoup ont trouvé preneur.

Le prochain rendez-vous de l'Apel est fixé au 11 décembre, à 18 h, aux Bruyères, pour le marché de Noël. Un marché pour lequel, enfants et parents des écoles primaires et maternelles travaillent déjà à la confection d'articles qui seront vendus. Spectacle et restauration sur place seront organisés en attendant la venue du Père Noël.

source: http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/heric-44810/succes-sans-precedent-pour-la-bourse-aux-jouets-3833626

AFFICHE_BOURSE_AUX_JOUETS.png

Samedi 7 novembre 2015 : Bourse aux jouets 2015

Le dépôt des articles et la récupération des invendus ainsi que la vente se dérouleront, à la salle St Pierre à Héric.

Dépôt des jouets le vendredi 6 novembre à partir de 15h à la salle St Pierre - Vente le samedi 7 novembre de 9h à 15h.

Afin de diminuer le temps d'attente lors du dépôt, la saisie en ligne de vos articles est possible jusqu'au 01 novembre 2015 : connectez vous sur le site bajapelheric.free.fr.

Pour les personnes n'ayant pas saisi leur liste avant le 1er novembre, il sera toujours possible de déposer une liste non saisie le vendredi, mais il faudra passer par le stand "informatique", ce qui peut engendrer un peu d'attente..

Vous pouvez consulter le règlement détaillé ou télécharger l'affiche logo pdfou une liste à remplir logo pdf.

Nous vous attendons nombreux à cette manifestation.

L'APEL sollicite des parents bénévoles pour participer à l'organisation de la manifestation. Si vous êtes volontaires vous pouvez envoyer un courriel avec vos disponibilités à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Écoles. L’avenir du site de l’école Sainte-Marie en question

Olivier Brunelle, président de l'Organisme de gestion de l'école, a évoqué l’étude à engager pour la construction d’un site de maternelles, près de Saint-Joseph.

Vendredi, lors de l’assemblée générale, huit nouveaux parents ont été élus au conseil d’administration de l’Ogec (Organisme de gestion des écoles catholiques), contre deux départs, ceux de Christelle Moquet et de Sébastien Charles.

Le nouveau président, Olivier Brunelle, pour la première fois, a évoqué publiquement, l’étude à engager pour la construction d’un site de maternelles, près du site de Saint-Joseph ou, à défaut, la mise aux normes de l’ancienne école de la rue de l’Océan.

Le site des maternelles de l'école vieillit. Idéalement placé en centre bourg, « il peut être vendu pour s’intégrer dans l’aménagement du bourg, plutôt que d’être rénové et mis aux normes d’accès pour tous », a indiqué Olivier Brunelle. Ce dernier entame, avec la direction diocésaine, une étude de financement d’un projet de construction sur les 7 000 m2 en sa possession, proche du site élémentaire. Il précise : « La loi nous oblige à prendre une décision sur notre choix de rénovation ou non avant le 27 septembre 2015. Nous avons des échanges avec la mairie sur le projet. Il faudra aussi intégrer dans la décision, le transfert de l’actuelle cantine des petits situé dans le bâtiment de Sainte-Marie. »

article à retrouver sur Ouest-France

L'association des parents d'élève (Apel) de l'école Saint-Joseph-Sainte-Marie, organise, samedi 7 novembre, une bourse aux jouets, aux matériels de puériculture, déguisements, livres, vélo.

Lydie Niveaux et Karine Prézelin, organisatrices, précisent que « tout objet déposé devra être propre et en bon état. Cette bourse et ouverte à toutes et tous. Avec une nouveauté cette année, la création d'un site internet qui permet saisir les listes de jouets. Les inscriptions sont ouvertes. » Pour faciliter l'organisation, les dépôts se feront le vendredi 6 novembre, de 15 h à 20 h, à la salle municipale.

Samedi 7 novembre, à la salle municipale, de 9 h à 15 h. Contact. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; ajapelheric.free.fr.

source: http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/heric-44810/les-parents-deleves-organisent-une-bourse-aux-jouets-3808379

Résultats de tombola - 12 mai 

Remerciements bénévoles - 05 juillet

Week end Souvenir Ste Marie - 06-07 juillet

Boum - Annulé

Portes ouvertes / inauguration - NC

Compotes - toute l'année

L'APEL est visible sur Facebook ici !

---------------------------------

Pour vous inscrire à la lettre d'informations de l'école, c'est ici !

---------------------------------