Présentation de l'école

le mot du directeur

Chers parents,

La rentrée s’est déroulée sous le soleil avec, cette année, 342 élèves au total : 133 à l’école Ste Marie et 209 à St Joseph.

Notre thème « l’eau, l’air et la terre » sera le fil rouge de cette année scolaire.

L’année a déjà débuté par la visite du domaine de la Fuité pour les classes du cycle 2 où les élèves ont pu manipuler la terre à des fins artistiques. Ils ont aussi participé à des ateliers poterie sur l’école qui a donné lieu à une exposition.

Cette année, c’est 178 élèves de cycle 2 qui partiront en classe de mer à Belle Ile en Mer du 3 au 6 avril 2018. Au programme : découverte de la côte sauvage, du milieu marin et séances de kayak de mer.

Les classes du cycle 3 partiront, courant mars, en direction du futuroscope sur les traces de Jules Verne au travers d’un voyage autour du monde à bord d’une incroyable machine.

Le cycle 1 participera à des ateliers scientifiques durant une semaine.

L’ouverture culturelle continue aussi puisque les élèves de CE2 bénéficieront de spectacles de théâtre dans le cadre de la programmation culturelle de la CCEG.

Nous retrouverons aussi cette année notre professeur de chant, Mélanie, et le concert des élèves le 27 mars. Grande nouveauté cette année : le concert sera sonorisé par un professionnel et les enfants seront accompagnés par un pianiste !!

La vie de l’école rime aussi avec les rendez-vous incontournables organisés par l’APEL ou l’OGEC. Vous pouvez déjà noter dans vos agendas le marché de noël (vendredi 8 décembre), le loto (dimanche 21 janvier), la kermesse (dimanche 27 mai) et la boum des enfants (vendredi 29 juin).

Pour finir, vous n’êtes pas sans savoir que l’école est toujours à la recherche de bénévoles que ce soit pour les matinées travaux ou les différentes manifestations. Alors si vous voulez passer un moment convivial, rencontrer les familles de l’école, n’hésitez pas à prendre contact avec les responsables de l’APEL ou de l’OGEC.

En sachant compter sur votre engagement au service des élèves, toute l’équipe éducative vous souhaite une très bonne année scolaire.

Le chef d’établissement

M. MADEC

 

 

ec eph