• arrivée prévue vers 0h15...

  • 0h05 Nous sommes sur la route de Rennes. A tout de suite.
  • 23h58 Nous passons la Beaujoire.
  • 23h48 Nous venons de passer sur le paysage de Nantes, nous sommes à Saint-Sébastien sur Loire.
  • 22h50 nous sommes à 100 km de l'école
  • 21h05 - départ du Futuroscope. Direction Héric !
  • Le spectacle !

  • dîner

  • Arthur

  • on prend de la hauteur avant la pause goûter

  • spectacle de magie

  • pause déjeuner et c'est reparti !!

  • premières sensations

  • 11h06 Les enfants viennent d'arriver au futuroscope.
  • 7h45 départ dans la bonne humeur
  • les nouveautés 2018 du futuroscope (lien)

Après Barcelone en 2017, retour au futuroscope

FUTUROSCOPE
23 mars 2018

futuroscope attraction nouveautés anniversaire 1 660x330

Le vendredi 11 octobre 2013,  avec les classes de CM,  nous sommes allés au FUTUROSCOPE  de Poitiers. Comme il y  avait peu de visiteurs ce jour-là, nous avons pu profiter de  presque  toutes  les  attractions.

futur1

Voici quelques témoignages d'élèves :

 

« On a fait l'atelier « danse  avec  les robots » : il y avait plusieurs niveaux (1,2et 3). J’ai fait deux fois le niveau 1 parce que  j’étais trop petit pour les autres niveaux. On était assis dans une main de robot qui tournait dans tous les sens. Parfois, on avait la tête en bas, parfois on tournait en arrière,... C'était impressionnant ! »

 

« J’ai adoré la salle Arthur et les minimoys  parce que le film était en 4D. »

 

 

« Dans la salle Destins sauvages, on a découvert la vie d'animaux orphelins : les éléphants ou les orangs-outans. Pour apprécier le film, on futur2portait des lunettes 3D qui nous donnaient l'impression d'être au milieu des animaux, et même de pouvoir les toucher... »

 

 

« J'ai bien aimé les attractions de cinéma dynamique , comme celle de la Vienne dynamique. L'histoire du marié en retard était drôle, les sièges bougeaient beaucoup, ça faisait peur. De temps en temps, on recevait des gouttes au moment où l'un des personnages éternuaient... »

Classe des CE2 (Véronique R.)

La sortie au Futuroscope

 

 

compte rendu leparoux html m473ae20b

 Vendredi 11 octobre 2013, nous (les classes de ce2, cm1, cm1/cm2 et cm2), sommes allés au Futuroscope à Poitiers, en car, dans le cadre du projet d'année sur le cinéma et l'image. Cette journée a été pleine de sensations et émotions. Voici les attractions que nous avons expérimentées :

 

 

 

 

  1. Les cinémas dynamiques

Les cinémas dynamiques sont des cinémas dont les sièges bougent en fonction de ce qui se passe à l’écran, grâce à des

compte rendu leparoux html 230cddc5

vérins hydrauliques. Autant vous dire qu’il faut bien s’accrocher ! Ça secoue un peu !

 

Au Futuroscope, il y en a deux:

 

  •  

    « La Vienne dynamique »: C'est l'histoire d’un homme en retard pour son mariage et qui fait la connaissance d'un arbre magique, le « Guerliguet », qui va l'aider à arriver à l'heure à son mariage, en traversant les beaux compte rendu leparoux html 77186b07paysages de la Vienne.

  • « Le festival du dynamique » : Autre style ! Nous sommes au beau milieu d' une attaque de drones. Frissons garantis !

 

 

 

  1. La 3D

La 3D est une technique qui permet de regarder un film en relief, comme si on y était, grâce à des lunettes spéciales.

Il y a :

  • « Monstres des mers » : Nous plongeons à la rencontre des dinosaures marins. Nous découvrons les aventures de Dolly sur un écran hémisphérique de 900 m2.

  • « Destins sauvages » :Nous assistons à la mission de deux femmes scientifiques dévouées à la cause animale .Très beau documentaire sur la protection des orangs-outans et des éléphants à Bornéo et au Kenya.

2218f270compte rendu leparoux html m79a518af

  1. La 4D

La 4D est l’alliance de la 3D et du cinéma dynamique avec en plus, des effets sensoriels (vent, bulles, fumée, eau, vibrations…).

Deux attractions font appel à la 4D :

  • « Le Petit Prince » : Nous voyageons de planètes en planètes à la recherche d’une rose. Nous faisons le voyage en 3D assorti d’effets sensoriels et d’une plate-forme vibrante.compte rendu leparoux html 7442761e

  • « Arthur ,l'Aventure 4D »:Nous embarquons à bord d'une coccinelle géante pour une aventure ébouriffante au pays des Minimoys. Ça décoiffe !

mf09258a

4 - Les écrans géants

Au Futuroscope, tous les écrans sont surdimensionnés .

Les plus impressionnants, les plus spectaculaires sont dans :

    • « Tahiti extrême » : Film projeté sur un écran de 600m². Nous découvrons les secrets de la formation des vagues , leur puissance en suivant les prouesses de surfeurs dont le champion Kelly Slater.compte rendu leparoux html 46f4a355compte rendu leparoux html m388138ed

    • « Voyageurs du ciel et de la mer » : Un système de projection unique au monde sur 2 écrans de 700 m² chacun (l'un face à nous et l'autre à 25 m sous nos pieds)nous fait vivre une magnifique odyssée poétique. Nous volons avec les oiseaux et nageons au milieu des baleines et des dauphins.

    • « Chocs cosmiques »: Nous sommes dans un planétarium, guidé par la voix de l'acteur Lorant Deutsch, au beau milieu de l'espace. Nous découvrons la formation de l'Univers et son futur.

compte rendu leparoux html 5f08607d

5- Les autres attractions

  • « 8ème continent » : Nous jouons aux aventuriers assis sur des scooters,et nous devons nettoyer les océans avec un pistolet laser.

  • « La Gyrotour » : Nous sommes à bord d'un observatoire circulaire et montons à 45 m pour profiter d'une vue exceptionnelle sur le parc.

- « Féerie Nocturne Lady ô iMagic »:Spectacle visuel et sonore, autour de jeux d'eau, effets pyrotechniques, lasers.

 

 

- « Danse avec les robots »  : Nous embarquons à deux, à bord d' un bras articulé dans une ambiance survoltée. Des sensations vertigineuses avec trois niveaux de difficultés.

 

Cette journée au Futuroscope restera inoubliable. Nous avons vécu des expériences uniques. Nous avons découvert des nouvelles technologies innovantes. Enfin cette sortie nous a permis de commencer à mieux comprendre le monde de l'image et du cinéma.

La classe de CM1/CM2